bandeau TLK Games
Photo écran Amiga Photo écran Amiga Photo écran Amiga Photo écran Amiga

Tecnoball OCS

Tecnoball fut le tout premier jeu de TLK Games.

Tecnoball est un casse-briques d'une cinquantaine de tableaux et de six gardiens (les boss de fin de niveaux).

Ce jeu fut programmé essentiellement par Jérome Bolot et Bruno Ethvignot. Les graphismes sont de Laurent Guyon et Jean-Michel Martin de Santero ; les musiques de Régis Parret.

Le jeu est programmé en langage assembleur Motorola 68000 (avec le célébre assembleur K-SEKA), et utilise l'OCS de l'Amiga. Tecnoball fonctionne avec 512 Kio de RAM. Les graphismes utilisent le mode half-bright de l'Amiga, qui permet d'afficher soixante-quatre couleurs au prix de quelques cycles horloges volés au Motorola 68000.

Ce jeu exploite un système de fichiers spécifique, le TLK-DOS, qui permet d'avoir des disquettes de 980 Kio au lieu de 880 Ko, en programmant directement le contrôleur de disquette de l'Amiga.

Le format de disquette TLK-DOS a rendu difficile la préservation de ce jeu sous fichier. Mais en juillet 2012, Dlfrsilver a réussi à préserver Tecnoball et Kaffer a le convertir aux formats ADF étendu et IPF. Un grand merci à eux deux !

icône téléchargement Version finale et originale de Tecnoball convertie de la version disquette TLK-DOS en ADF étendu le 26 juillet 2012.

icône téléchargement Version de démonstration. 2 niveaux et un gardien. Fonctionne parfaitement avec UAE. (Testée sur Linux Mandrake 9.0, UAE 0.8.21, et le Kickstart 1.3)


 
bouton Firefox Linux now amiga.org amiga.org
animation du célébre Guru Meditation